Union des radioclubs, radioamateurs et écouteurs

Pour un radioamateurisme authentique et moderne

L'EURAO est reconnue à la CEPT

 

Ce 12 aout 2015 est un grand jour, l'EURAO (Organisation Européenne des RadioAmateurs) au même titre que l'IARU depuis 80 ans, est reconnue officiellement par la CEPT (Conférence Européenne des administrations des Postes et Télécommunications) qui siège à l'UIT (Union Internationale des Télécommunications). L'URC devient donc le représentant officiel de l'EURAO pour la France, auprès de nos instances de tutelle, nationales (ARCEP, DGE et ANFR) et internationales (IUT, CEPT), tout comme le REF (association nationale) et l'IARU (association internationale).

Toutes les associations françaises qui adhèreront à l'EURAO, soit par le biais de l'URC, soit directement, pourront donc avoir leur voix entendue à la CEPT, et pourront ainsi influer sur les décisions internationales et nationales.

A la veille de la prochaine CMR (Conférence Mondiale des Radiocommunications) cet évènement est primordial. A nous de travailler pour faire évoluer les choses, nous avons notre mot à dire en toute indépendance, alors disons le, exprimons nous !

Télécharger la convention (en anglais) : CEPT_ECC-EURAO-LoU

L’EURAO, c’est quoi : voir le site de l’EURAO

Vous n'avez pas les droits suffisants pour poster des commentaires

      


Union des radioclubs, radioamateurs et écouteurs

Pour un radioamateurisme authentique et moderne

Copyright URC 2015