Mise à jour du TNRBF

http://www.news.urc.asso.fr/wp-content/uploads/2013/04/Logos-Administration-radio.jpgLors de la consultation publique en décembre 2011 et lors de la rencontre avec l'administration, l'URC, le DR@F et l'AMSAT ont fait remarquer qu'il existait des erreurs dans le TNRBF. L'administration a entendu notre remarque et le TNRBF est maintenant corrigé. Il faut attendre la parution au JO pour que la décision entre définitivement en vigueur. Ci dessous le mail reçu ce jour à 17h55.

Bonjour,

Je vous informe que l’Autorité a modifié la décision n°2012-1241 en date du 2 octobre 2012, fixant le cadre du service d’amateur et du service d’amateur par satellite, dans le but de permettre l’utilisation de nouvelles fréquences :

-              la bande 472-479 kHz est attribuée aux stations radioélectriques du service d’amateur en Régions 1 et 2 ;

-              la bande 435-438 MHz est attribuée aux stations radioélectriques du service d’amateur par satellite dans les sens terre vers espace et espace vers terre en Régions 1 et 2 ;

-              la bande 2400-2415 MHz est attribuée aux stations radioélectriques du service d’amateur par satellite en Région 2.

La décision a été adoptée par le Collège de l’Autorité le 17 décembre, après avoir été soumise à la Commission consultative des communications électroniques du 6 décembre. Cette décision entrera en vigueur après homologation par la ministre chargée des communications électroniques.

Meilleurs vœux et bonnes fêtes de fin d’année.

Cordialement,

Agathe Puget