Diplôme EURO 2016

Tous derrière les bleus avec l'URC

Le but est de contacter ou d'écouter entre le 10 juin et le 10 juillet 2016, un maximum de radioamateurs ayant un rapport avec l'EURO 2016. Chaque contact rapporte un certain nombre de points qui seront totalisés pour obtenir le diplôme.

Ce diplôme, sous forme PDF, est entièrement gratuit.

Diplôme de l'URC

DURC : est délivré par l'URC
Ce diplôme peut être obtenu par les Radioamateurs, les Radioclubs , les SWL pouvant confirmer des liaisons ou écoutes des stations françaises.

• Classe 1 : 15 stations
  • Classe 2 : 35 stations
  • Classe 3 :55 stations
  • Excellence : 95 stations

Diplôme des YL

DYL : est délivré par l'URC
Ce diplôme peut être obtenu par les Radioamateurs, les Radioclubs, les SWL pouvant confirmer des liaisons ou écoutes des stations YL françaises et internationales.
Date de départ Avril 1968.

Délivré en 3 classes, toutes bandes, tous modes:

• Classe 1 : 15 stations d’YL françaises ou étrangères.
  • Classe 2 : 15 stations d’YL françaises + 15 stations d’YL de pays étrangers.
  • Classe excellence : 20 stations d’YL Françaises + 20 stations d’YL de pays étrangers

DFIFA1

Entre le 12 juin et le 13 juillet, tout radioamateur ou SWL adhérent ou pas de l'URC qui aura contacté ou entendu  un radioamateur brésilien dans chaque état où il y a un stade de foot dans lequel la France jouera un match et qui en fera la demande (avec justificatifs) pourra obtenir gratuitement ce diplôme, envoyé uniquement en PDF.

Pour le premier tour la France jouera :

• Porto Alegre, état du Rio Grande do Sul
  • Salvador, état de Bahia
  • Rio de Janeiro, état du Rio de Janeiro

Des mentions supplémentaires seront accordées selon les résultats de la France.

TDF2014

Entre le 5 et le 27 juillet, particpez au Tour de France et demandez le diplôme gratuitement en PDF pour tous. Il suffit de contacter ou d'entendre des radioamateurs à 25 km autour des villes de départ et d'arrivée et les pays d'origine des équipes du Tout de France.

• QSO réalisés entre le 5 et le 27 juillet 2014
  • Classe 1 contacter 5 villes différentes et 3 pays
  • Classe 2 contacter 20 villes différentes et 6 pays
  • Classe 3 contacter 30 villes différentes et 8 pays
  • Classe Excellence contacter les 38 villes différentes et les 11 pays

Régions de France

DRF : Diplôme des Régions de France (y compris les DOM) est délivré par l'URC
Ce diplôme peut être obtenu par les Radioamateurs, les Radioclubs, les SWL pouvant confirmer des liaisons ou écoutes des régions françaises.

• Classe 1 : 10 régions
  • Classe 2 : 15 régions
  • Classe 3 :20 régions
  • Excellence : 27 régions

Diplôme des RadioClubs

DRC : est délivré par l'URC
Ce diplôme peut être obtenu par les Radioamateurs, les Radioclubs , les SWL pouvant confirmer des liaisons ou écoutes des stations françaises et internationales.
Date de départ Avril 1968.

Ce diplôme est édité en 3 classes :

• Classe  1 : former le nom "Union des RadioClubs" avec la première lettre ou la dernière lettre de l'indicatif des stations contactées. Exemple : UR5VF - CT1LN - I1DEV..... Les correspondants devront avoir contacté au moins 5 radioclubs.
  • Classe  2 : former le même nom mais avec uniquement avec la dernière lettre du suffixe des stations contactées. Exemple : ON1DU - LA3GN...... Les correspondants devront avoir contacté au moins 15 radioclubs.
  • Classe  3 : identique à la classe 2 mais avoir contacté au moins 50 radioclubs.

Départements Français

DDF : Diplôme des départements français (y compris les DOM) est délivré par l'URC
Ce diplôme peut être obtenu par les Radioamateurs, les Radioclubs , les SWL pouvant confirmer des liaisons ou écoutes des départements français.

• Classe 1 : 15 départements
  • Classe 2 : 35 départements
  • Classe 3 : 55 départements
  • Excellence : 95 départements

DFIFA2

Entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014, tout radioamateur ou SWL adhérent ou pas de l'URC qui aura contacté ou entendu  onze radioamateurs d'un département ou d'un pays d'origine d'un joueur de l'équipe de France sélectionnée pour la coupe du monde de football et qui en fera la demande (avec justificatifs) pourra obtenir gratuitement ce diplôme, envoyé uniquement en PDF.

• Liste des départements concernés :

06 - 07 - 19 - 2A - 31 - 33 - 42 - 44 - 59 - 62 - 64 - 67 - 69 - 71 - 73 - 75 - 77 - 89 - 93

• Liste des pays concernés

Congo - Sénégal - Angola - Belgique

Une mention Excellence sera accordé à celui qui aura contacté tous les départements et pays concernés.