Radios Internationales

DRI : Ce diplôme est destiné à développer l'écoute des radios internationales en langue française, à leur envoyer un rapport d'écoute et de recevoir leurs QSL. Les photocopies de vos qsl (coté où l'on voit la date et le pays et le nom de la radio) et des rapports d'écoute fournis (téléchargeables sur le site) devront être joints avec la demande.

SWL de France

DSWLF : est délivré par l'URC

Ce diplôme peut être obtenu par les Radioamateurs, les Radioclubs, les SWL pouvant confirmer des liaisons ou écoutes des stations françaises.
Toutes bandes et tous modes sont autorisés.
Date de départ Avril 1968.

Délivré en 3 classes selon le nombre de QSL de SWL pour les radioamateurs ou de radioamateurs pour les SWL :

• Classe 1 : 15 QSL
  • Classe 2 : 30 QSL
  • Classe 3 : 50 QSL

Une copie du carnet de trafic et des QSL sont demandés soit par courrier ou Mail

Demande de diplôme

SWL du monde

DSWLM : est délivré par l'URC
Ce diplôme peut être obtenu par les Radioamateurs, les Radioclubs , les SWL pouvant confirmer des liaisons ou écoutes des stations françaises et internationales.
Toutes bandes et tous modes sont autorisées.
Date de départ Avril 1968.

Règlement en 3 catégories :

A : Ecouteurs - SWL

B : Radioclubs

C : Radioamateurs

Conditions :

A : Ecouteurs - SWL doit avoir reçu 25 QSL françaises + 10 QSL  de pays DXCC différents.

B : Radioclubs doit avoir reçu 50 QSL dont 20 QSL des pays différents  DXCC.

C : Radioamateurs doit avoir  reçu 30 QSL de SWL français + 10 QSL de SWL de pays DXCC

Demande de diplôme