Editorial 2013

L’année 2012 se termine, une année mouvementée pour le radioamateurisme et aussi pour l’URC.

Le 8 mai, la première partie de la nouvelle règlementation est parue, elle a mis fin au passage des licences de classes 3 et 1, ce qui a suscité une vive désapprobation de tous les radioamateurs. L’URC, à l’écoute des revendications a fait un recours gracieux qui est toujours d’actualité. Nous sommes en contact avec le ministère, et nous espérons un rendez vous en début d’année. Nous avons été rejoints par d’autres associations et nous avons formé, à l’initiative du DR@F un collectif national de défense des services d’amateur et d’amateur par satellites qui est composé de l’URC, du DR@F, de l’ANTA,  de l’AMSAT, de la FFBRA et des animateurs des sites « on se mobilise pour la classe novice » et « tous en classe 1 » vous pouvez toujours signer les pétitions. Nous veillons à défendre, nos bandes nos droits et nos statuts tout particulièrement dans la parution future de la deuxième partie de la nouvelle règlementation.