L'histoire de l'URC se trouve principalement dans les éditoriaux et les articles d'OCI. La parution d'OCI s'est arrêtée en 2009. Le site de l'URC a été totalement refait en 2012. Voici donc l'histoire entre 2009 et 2012.

2009 à 2012

CA avant 2009

Dernier CA déclaré à la préfecture d'Ecouen en 2004 (Source la sous préfecture de Sarcelles dont dépend Ecouen)

• F5RCS Président
  • F5LLH Secrétaire
  • ????? Trésorier

Entre 2004 et 2009 il n'y a pas eu de changement à la direction de l'URC donc pas de nécessité de déclaration. En 2009, il y a eu une assemblée générale au cours de laquelle F5RCS et F5LLH ont souhaité ne pas se représenter et ils ont informé la  sous préfecture de Sarcelles. De nouveaux statuts ont été votés et c'est F6HBN qui s'est proclamé président, mais il n'a jamais fait le nécessaire à la préfecture :

• Déclaration des membres dirigeants à la préfecture
  • Changement de siège social d'Ecouen à Puget sur Argent
  • Dépôt des nouveaux statuts

Entre 2009 et 2012, il n'y a pas eu d'assemblée générale. F5LLH a demandé à plusieurs reprises de faire le nécessaire à la sous préfecture parce que l'association était toujours domiciliée chez lui. Le compte en banque à la LCL a été clôturé le 01/11/2011 Le compte à la banque Tarneau avec une adresse de l'URC à Puget sur Argent a été ouvert  par le président et le trésorier entre 2009 et 2011, sans récépissé de la préfecture puisque aucune déclaration légale n'a été faite. L'association a fonctionné sur la base de statuts qui n'ont jamais été déposés.