Modalités de votes

Seuls les adhérents peuvent voter. Ils se sont impérativement inscrits sur le site et doivent avoir des droits « adhérents de l’URC ».

Pour s’inscrire ou se connecter :

Il faut utiliser le menu « Connexion » dans la colonne de droite du site. Si vous avez un compte vos droits ont été mis à jour, si vous créez votre compte, un administrateur devra modifier vos droits en conséquence. Si vous êtes responsable d’un club, il faut aussi inscrire le club. Lorsque vous êtes connecté avec les bons droits vous verrez apparaître de nouveaux liens. Vous pourrez alors prendre connaissance du rapport moral, du rapport financier, des modifications apportées aux statuts, et accéder au module de votes.

Comment voter :

Cliquez sur « Votes AG 2013 » ce lien de menu n'apparait que lorsque vous êtes connecté en tant qu'adhérent de l'URC et la page réservée aux votes apparaît avec les 5 possibilités de votes :

• Rapport Moral
  • Rapport Financier
  • Statuts
  • Cotisations 2014
  • Conseil d’administration

Cliquez sur le premier produit (premier vote) « Rapport Moral » Si vous ne l’avez pas lu vous pouvez le lire avant de voter.

1. Nombre de votants
  2. Choix du vote Attention c’est un menu déroulant « Abstention » est par défaut
  3. Ne modifiez pas la quantité, elle est paramétrée à 1 pour un vote unique par procédure. Si vous devez voter plusieurs fois il faudra terminer votre vote et recommencer avec votre 2ème identifiant.
  4. Cliquez pour voter

La fenêtre pop up apparaît, elle reste 30s, cliquez sur « continuer votre shopping » pour poursuivre le vote. Vous revenez alors sur le produit, il suffit de cliquer sur la flèche grise en haut à droite pour passer au vote suivant. Et ainsi de suite jusqu’au dernier vote. Là cliquer sur « Terminer ma commande »

Si votre adresse n’a pas été renseignée, elle vous sera demandée avant de faire apparaître le récapitulatif de la commande (bulletin de vote).  Un récapitulatif de vos votes apparaît, vous pouvez le modifier si nécessaire en cliquant sur le vote. N’oubliez pas alors de supprimer l’ancien choix sous peine de nullité du bulletin.  Lorsque tout est bon Il suffit maintenant de valider votre vote.

Une fois le vote validé, vous êtes dirigé sur cette page

Et vous allez recevoir 2 emails, un email pour la création de la commande et un email pour la confirmation de votre commande avec le récapitulatif.

Tous les adhérents voteront avec ce système, même ceux qui seront sur place. Le vote est accessible sur tablette ou sur téléphone s’ils sont connectés sur internet. Il y aura 2 PC disponibles dans la salle pour les opérations de votes.