Radioamateurs
Diplômes gérés par l'URC à destination des radioamateurs mais aussi des écouteurs
Parce qu'il est important de rester chez soi et d'occuper les bandes radioamateurs, pour récompenser les personnes qui sont confinées et qui permettent de sauver des vies, nous avons décidé de créer ce diplôme... Il est totalement gratuit, aucun bénéfice financier sur ce diplôme, juste une façon de se serrer les coudes dans cette période difficile que nous connaissons et d'avoir un souvenir de cette période particulière.
Il faut avoir réalisé ou entendu 500 contacts entre le 17 mars 2020 à 12h00 jusqu'au 11 mai à minuit. Les SWL peuvent aussi participer.
Le diplôme est gratuit pour tous
Tous derrière les bleus avec l'URC
Le but est de contacter ou d'écouter entre le 10 juin et le 10 juillet 2016, un maximum de radioamateurs ayant un rapport avec l'EURO 2016. Chaque contact rapporte un certain nombre de points qui seront totalisés pour obtenir le diplôme.
Ce diplôme, sous forme PDF, est entièrement gratuit.
Le but
Faire découvrir le patrimoine culturel des bassins miniers, en particulier et dans un premier temps celui de la région Nord Pas de calais. Promouvoir dans le monde, à travers des contacts radio, ce patrimoine mondial reconnu par l’UNESCO.
Entre le 5 et le 27 juillet, particpez au Tour de France et demandez le diplôme gratuitement pour tous. Il suffit de contacter ou d'entendre des radioamateurs à 25 km autour des villes de départ et d'arrivée et les pays d'origine des équipes du Tout de France.QSO réalisés entre le 5 et le 27 juillet 2014 et contacter 20 villes différentes et 6 pays
Entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014, tout radioamateur ou SWL adhérent ou pas de l'URC qui aura contacté ou entendu onze radioamateurs d'un département ou d'un pays d'origine d'un joueur de l'équipe de France sélectionnée pour la coupe du monde de football et qui en fera la demande (avec justificatifs) pourra obtenir gratuitement ce diplôme.
Entre le 12 juin et le 13 juillet, tout radioamateur ou SWL adhérent ou pas de l'URC qui aura contacté ou entendu un radioamateur brésilien dans chaque état où il y a un stade de foot dans lequel la France jouera un match et qui en fera la demande (avec justificatifs) pourra obtenir gratuitement ce diplôme.
DDF : Diplôme des départements français (y compris les DOM) est délivré par l'URC.
Ce diplôme peut être obtenu par les radioamateurs, les radioclubs, les SWL pouvant confirmer des liaisons ou des écoutes des départements français. Toutes bandes et tous modes sont autorisés. Il faut avoir contacté ou écouté 35 départements.
Date de création : Avril 1968
DDF : Le diplôme des nouvelles régions françaises est délivré par l'URC.
Ce diplôme peut être obtenu par les radioamateurs, les radioclubs, les SWL pouvant confirmer des liaisons ou des écoutes des régions française. Toutes bandes et tous modes sont autorisés. Il faut avoir contacté ou écouté au moins 2 stations par département de chaque région. Les territoires hors métropole compte comme 1 région. Il faut avoir complété au moins 3 régions.
Date de création : 1er janvier 2016
DURC : est délivré par l'URC.
Ce diplôme peut être obtenu par les radioamateurs, les radioclubs, les SWL pouvant confirmer des liaisons ou des écoutes des stations française. Toutes bandes et tous modes sont autorisés. Il faut avoir contacté ou écouté 35 stations.
Date de création : Avril 1968
DRC : Diplôme des Radioclubs est délivré par l'URC.
Ce diplôme peut être obtenu par les radioamateurs, les radioclubs, les SWL pouvant confirmer des liaisons ou des écoutes des stations françaises et internationales. Toutes bandes et tous modes sont autorisés. Il faut former le nom "UNION DES RADIOCLUBS" avec la première ou la dernière lettre de l'indicatif des stations contactées. Exemple UR5VF ou CT1LN Les correspondants devront avoir contacté au moins 5 radioclubs
Date de création : Avril 1968
DDF : Diplôme des YL est délivré par l'URC.
Ce diplôme peut être obtenu par les radioamateurs, les radioclubs, les SWL pouvant confirmer des liaisons ou des écoutes des stations féminines françaises ou étrangères. Toutes bandes et tous modes sont autorisés. Il faut avoir contacté ou écouté 20 stations françaises ou étrangères
Date de création : Avril 1968